[#16] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
NicoWallace, le 03/07/2016 à 19:33:40
NicoWallace, le 03/07/2016 à 19:33:40
Course sympathique... Attendonsl'issue de l'enquête concernant Rosberg pour les résultats !
An oldie but a goldie
[#17] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Bertrand, le 03/07/2016 à 20:36:10
Bertrand, le 03/07/2016 à 20:36:10
Après délibération du jury, les résultats sont officiels !
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#18] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Bertrand, le 03/07/2016 à 20:59:58
Bertrand, le 03/07/2016 à 20:59:58
Classement somme : Rico je te présente mon séant là aussi. 


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#19] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Bertrand, le 03/07/2016 à 21:53:22
Bertrand, le 03/07/2016 à 21:53:22
Bravo à Keke13280 pour sa victoire course. Nico fait un beau P2 (Nico kestafoutu à la précédente encore
). NicoWallace fait un beau P3.
Côté équipes EmmaTeam fait la mauvaise opération mais ça reste serré..

Côté équipes EmmaTeam fait la mauvaise opération mais ça reste serré..
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#20] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Nicolas Demarez, le 04/07/2016 à 09:26:00
Nicolas Demarez, le 04/07/2016 à 09:26:00
Bah j'ai oublié de pronostiquer sur la partie course à Bakou
PPPfff Boulet d'or
PPPfff Boulet d'or
[#21] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Nicolas Demarez, le 04/07/2016 à 13:51:27
Nicolas Demarez, le 04/07/2016 à 13:51:27
Mercedes n'a pas fini de casser du carbone :
Il ne fait aucun doute que nous avons une nouvelle fois eu la preuve de la relative fragilité de Rosberg face à Hamilton dans des conditions limites !
A chaque passe d'armes depuis deux ans, l'allemand a plié et ceci s'est une nouvelle fois démontré en Autriche
Certes il est souvent question de chance dans ces situations, car Hamilton aurait tout aussi bien pu rester sur le carreau, mais dans l'ensemble c'est le pilote conquérant qui s'est imposé à la lutte.
En Autriche, Rosberg a perdu la course dés le changement de pneumatiques. Pensant pouvoir tenir les pneus Super-tendres voiture allégée en essence, l'allemand a vu ses gommes s'effondrer à la surprise générale, y compris celle de son équipier qui demandait à son stand pourquoi on l'avait renvoyé en piste avec des pneus différents (en l'occurrence les tendres).
A l'agonie, Rosberg n'a jamais pu braquer pour tenter de résister au freinage à Hamilton. C'est donc bien la stratégie de Rosberg (ou de son stand) qui a ruiné sa course, laissant l'anglais revenir à 11 points au championnat.
Là où la situation de l'équipe se complique, c'est qu'il est également indéniable qu'Hamilton est bien plus dangereux pour l'équipe que ne l'est son compagnon d'écurie.
Qu'importe que Rosberg ai braqué tard à Barcelone, Hamilton s'est jeté copieusement, sans se poser de questions et a striké les deux monoplaces. En Autriche, Rosberg l'a effectivement emmener droit mais Hamilton, les yeux pourtant rivés sur la machine de son équipier, décide malgré tout de braquer. Là encore, Hamilton aurait pu envoyer les deux autos sur dépanneuse !
C'est donc bien l'anglais qui prend parfois des risques inconsidérés au détriment des intérêts collectifs de l'équipe. En 2014 à Bahrein déjà, Rosberg dû lever plusieurs fois pendant la bagarre afin d'éviter le pire avec son équipier. En Autriche, il suffisait au bad boy de se laisser emmener au de là des limites de la piste pour passer comme une fleur au DRS dans le bout droit suivant.
Cette année, Toto donc aura fort à faire, bien davantage qu'en 2015 et même qu'en 2014. Rosberg est encore devant et devrait rapidement lui aussi virer à l'attaque à outrance s'il est toujours question de couronne mondiale. A l'heure où le prolongement de son contrat se précise, Rosberg est psychologiquement chahuté, comme on a pu s'en rendre compte durant son interview d'après course, où il s'est littéralement perdu dans ses propos, la tête tellement pleine de question qu'il en était incapable de répondre au journaliste.
Si on peut aimer cette fragilité, rapprochant Rosberg d'un "Monsieur Tout Le Monde", il n'en est pas moins vrai qu'il a lâché ce week-end une bonne partie de sa réserve de confiance. Et c'est là que les grosse bêtises arrivent.
Il reste à Rosberg de ne pas s'écarter de sa ligne de conduite. Assidu sur les réglages, l'allemand fait de nouveau jeu égal ou presque en qualification. Sur sol sec, il aurait sans doute décrocher la pôle au Spielberg. Il pourra aussi éventuellement capitaliser sur les pénalités d'Hamilton en fin de saison (capital PU bien entamé face au réglement) mais nous sortons là du cadre du combat loyal !
Arrivabene ... partirabene
? :
Je l'ai déjà évoqué et je confirme ... quel pétard mouillé cette Scuderia !
La bévue de l'Autriche, car il faut bien appeler cela une bévue, renvoi une nouvelle fois Ferrari à cette triste réalité : Le capital points s'effondre.
Même si les rouges étaient capables de relever la tête de manière météorique, il manquerai probablement quelques points pour concrétiser au championnat et ce sont ces points là, perdus en Autriche, qui ferait la différence à l'heure des comptes.
Mais nous n'en sommes pas là et Raikkonen, pourtant auteur d'un podium, ne suffit pas à combler cet immense gâchis de points depuis le début de saison.
On savait les ultra-tendres fragiles mais les rouges ont voulu jouer jusqu'au bout du bout, alors que Vettel rendait entre 1s5 et 2s au tour. On a beau retourner les stratégies dans tous les sens ... ça ne pouvait pas marcher.
Pneu explosé et zéro pointé à la clé, Vettel se retrouve à égalité de points avec son équipier considéré pourtant comme peu encombrant ..... Si ça continue comme ça, on devrait rapidement en reparler de l'équipier modèle ! Rappelez-vous chez Mercedes, les deux acolytes étaient les meilleurs amis du monde ....
A force de communication avantageuse, Ferrari use la presse et surtout ces fans qui ne voient pas réellement le cheval cabré dégoupillé comme promis en début de saison.
Pour expliquer les dérives à répétition, les arguments des deux pilotes commencent à prendre la poussière, ceux du patron vont finir par prendre la porte.
Arrivé à mi-saison, il n'y a plus vraiment de raison de croire au miracle et les deux couronnes seront une nouvelle fois promises aux flèches d'argent.
Il ne fait aucun doute que nous avons une nouvelle fois eu la preuve de la relative fragilité de Rosberg face à Hamilton dans des conditions limites !
A chaque passe d'armes depuis deux ans, l'allemand a plié et ceci s'est une nouvelle fois démontré en Autriche
Certes il est souvent question de chance dans ces situations, car Hamilton aurait tout aussi bien pu rester sur le carreau, mais dans l'ensemble c'est le pilote conquérant qui s'est imposé à la lutte.
En Autriche, Rosberg a perdu la course dés le changement de pneumatiques. Pensant pouvoir tenir les pneus Super-tendres voiture allégée en essence, l'allemand a vu ses gommes s'effondrer à la surprise générale, y compris celle de son équipier qui demandait à son stand pourquoi on l'avait renvoyé en piste avec des pneus différents (en l'occurrence les tendres).
A l'agonie, Rosberg n'a jamais pu braquer pour tenter de résister au freinage à Hamilton. C'est donc bien la stratégie de Rosberg (ou de son stand) qui a ruiné sa course, laissant l'anglais revenir à 11 points au championnat.
Là où la situation de l'équipe se complique, c'est qu'il est également indéniable qu'Hamilton est bien plus dangereux pour l'équipe que ne l'est son compagnon d'écurie.
Qu'importe que Rosberg ai braqué tard à Barcelone, Hamilton s'est jeté copieusement, sans se poser de questions et a striké les deux monoplaces. En Autriche, Rosberg l'a effectivement emmener droit mais Hamilton, les yeux pourtant rivés sur la machine de son équipier, décide malgré tout de braquer. Là encore, Hamilton aurait pu envoyer les deux autos sur dépanneuse !
C'est donc bien l'anglais qui prend parfois des risques inconsidérés au détriment des intérêts collectifs de l'équipe. En 2014 à Bahrein déjà, Rosberg dû lever plusieurs fois pendant la bagarre afin d'éviter le pire avec son équipier. En Autriche, il suffisait au bad boy de se laisser emmener au de là des limites de la piste pour passer comme une fleur au DRS dans le bout droit suivant.
Cette année, Toto donc aura fort à faire, bien davantage qu'en 2015 et même qu'en 2014. Rosberg est encore devant et devrait rapidement lui aussi virer à l'attaque à outrance s'il est toujours question de couronne mondiale. A l'heure où le prolongement de son contrat se précise, Rosberg est psychologiquement chahuté, comme on a pu s'en rendre compte durant son interview d'après course, où il s'est littéralement perdu dans ses propos, la tête tellement pleine de question qu'il en était incapable de répondre au journaliste.
Si on peut aimer cette fragilité, rapprochant Rosberg d'un "Monsieur Tout Le Monde", il n'en est pas moins vrai qu'il a lâché ce week-end une bonne partie de sa réserve de confiance. Et c'est là que les grosse bêtises arrivent.
Il reste à Rosberg de ne pas s'écarter de sa ligne de conduite. Assidu sur les réglages, l'allemand fait de nouveau jeu égal ou presque en qualification. Sur sol sec, il aurait sans doute décrocher la pôle au Spielberg. Il pourra aussi éventuellement capitaliser sur les pénalités d'Hamilton en fin de saison (capital PU bien entamé face au réglement) mais nous sortons là du cadre du combat loyal !
Arrivabene ... partirabene

Je l'ai déjà évoqué et je confirme ... quel pétard mouillé cette Scuderia !
La bévue de l'Autriche, car il faut bien appeler cela une bévue, renvoi une nouvelle fois Ferrari à cette triste réalité : Le capital points s'effondre.
Même si les rouges étaient capables de relever la tête de manière météorique, il manquerai probablement quelques points pour concrétiser au championnat et ce sont ces points là, perdus en Autriche, qui ferait la différence à l'heure des comptes.
Mais nous n'en sommes pas là et Raikkonen, pourtant auteur d'un podium, ne suffit pas à combler cet immense gâchis de points depuis le début de saison.
On savait les ultra-tendres fragiles mais les rouges ont voulu jouer jusqu'au bout du bout, alors que Vettel rendait entre 1s5 et 2s au tour. On a beau retourner les stratégies dans tous les sens ... ça ne pouvait pas marcher.
Pneu explosé et zéro pointé à la clé, Vettel se retrouve à égalité de points avec son équipier considéré pourtant comme peu encombrant ..... Si ça continue comme ça, on devrait rapidement en reparler de l'équipier modèle ! Rappelez-vous chez Mercedes, les deux acolytes étaient les meilleurs amis du monde ....
A force de communication avantageuse, Ferrari use la presse et surtout ces fans qui ne voient pas réellement le cheval cabré dégoupillé comme promis en début de saison.
Pour expliquer les dérives à répétition, les arguments des deux pilotes commencent à prendre la poussière, ceux du patron vont finir par prendre la porte.
Arrivé à mi-saison, il n'y a plus vraiment de raison de croire au miracle et les deux couronnes seront une nouvelle fois promises aux flèches d'argent.
[#22] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Bertrand, le 04/07/2016 à 19:45:45
Bertrand, le 04/07/2016 à 19:45:45
Ca c'est con !
Au fait j'oubliais l'essentiel : bravo à NICOWALLACE qui a décroché son ticket gratuit pour une intro ! Silverstone, y a pire.
Au fait j'oubliais l'essentiel : bravo à NICOWALLACE qui a décroché son ticket gratuit pour une intro ! Silverstone, y a pire.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#23] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Bertrand, le 04/07/2016 à 19:56:07
Bertrand, le 04/07/2016 à 19:56:07
Hehe tu maitrises le transalpin Nico.. :)
Concernant Rosberg il lui reste, à mon avis, une cartouche de taille : le quota de PU d'Hamilton, largement entamé. Il va falloir être un peu plus calculateur je pense..
Ferrari n'est pas si loin, mais qu'est-ce qu'ils gâchent en effet.. On sent qu'ils tournent à 120% dans tous les domaines, preuve que le niveau n'est pas encore suffisant. Il en faudrait peu à RBR pour doucher les rouges : une trentaine de chevaux.
Concernant Rosberg il lui reste, à mon avis, une cartouche de taille : le quota de PU d'Hamilton, largement entamé. Il va falloir être un peu plus calculateur je pense..
Ferrari n'est pas si loin, mais qu'est-ce qu'ils gâchent en effet.. On sent qu'ils tournent à 120% dans tous les domaines, preuve que le niveau n'est pas encore suffisant. Il en faudrait peu à RBR pour doucher les rouges : une trentaine de chevaux.
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#24] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Bertrand, le 04/07/2016 à 20:44:56
Bertrand, le 04/07/2016 à 20:44:56
Nico une video qui va te plaire. Tu maitrises l'italien alors l'anglais ça doit pas être un souci !
http://www.formula1.com/en/video/2016/7/Accident_or_aggression__Hamilton_and_Rosberg's_Austrian_collision_explained.html
http://www.formula1.com/en/video/2016/7/Accident_or_aggression__Hamilton_and_Rosberg's_Austrian_collision_explained.html
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#25] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Nicolas Demarez, le 05/07/2016 à 10:42:29
Nicolas Demarez, le 05/07/2016 à 10:42:29
Avec le recul c'est encore réellement un fait de course même si je maintiens que Hamilton va volontairement au contact. Il aurait pu encore une fois faire un zéro pointé pour l'équipe. Je pense que c'est ce qu'on va lui dire en interne.
Et les consignes vont venir ... c'est malheureusement certain
Et les consignes vont venir ... c'est malheureusement certain
[#26] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Bertrand, le 05/07/2016 à 19:04:16
Bertrand, le 05/07/2016 à 19:04:16
Je trouve qu'à aucun moment Rosberg n'essaie de tourner, non ?
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#27] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
juju, le 05/07/2016 à 20:05:25
juju, le 05/07/2016 à 20:05:25
Oui je pense que Rosberg a voulu amener Lewis en dehors de piste mais vue que Lewis a frainer tarde et qui était un poil devant
!

[#28] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Nicolas Demarez, le 06/07/2016 à 13:13:29
Nicolas Demarez, le 06/07/2016 à 13:13:29
Prenez du recul et sortez du contexte Hamilton / Rosberg.
On ne parle pas d'un pilote qui crie Banzaï et qui se jette à l'intérieur, ne laissant pas le temps au pilote dépassé à l'extérieur de réagir et corriger sa trajectoire.
On parle de deux pilotes dont un sais d'avance qu'il va retarder son freinage avec les risques de tout droit qui vont avec pour tenter de résister à une attaque par l'extérieur.
Et un autre qui a justement parfaitement le temps, étant le plus mal placé, de jauger la réaction du pilote en difficulté pour mieux l'attraper au virage suivant.
Dans le jargon, on appele ça CROISER les trajectoires. On a vu ça des dizaines de fois en Grand Prix !
Un pilote qui jette son auto depuis l'extérieur sachant que l'autre est à l'intérieur et ne lâchera pas facilement, c'est juste de la bétise et une grande chance de pas avoir fait zéro pointé comme à Barcelone
Rosberg était croqué facilement 500m plus loin.
Là où Hamilton a eu beaucoup de chance, c'est que seul Rosberg se retrouve avec une auto endommagée : 10 pts de grattés.
On ne parle pas d'un pilote qui crie Banzaï et qui se jette à l'intérieur, ne laissant pas le temps au pilote dépassé à l'extérieur de réagir et corriger sa trajectoire.
On parle de deux pilotes dont un sais d'avance qu'il va retarder son freinage avec les risques de tout droit qui vont avec pour tenter de résister à une attaque par l'extérieur.
Et un autre qui a justement parfaitement le temps, étant le plus mal placé, de jauger la réaction du pilote en difficulté pour mieux l'attraper au virage suivant.
Dans le jargon, on appele ça CROISER les trajectoires. On a vu ça des dizaines de fois en Grand Prix !
Un pilote qui jette son auto depuis l'extérieur sachant que l'autre est à l'intérieur et ne lâchera pas facilement, c'est juste de la bétise et une grande chance de pas avoir fait zéro pointé comme à Barcelone
Rosberg était croqué facilement 500m plus loin.
Là où Hamilton a eu beaucoup de chance, c'est que seul Rosberg se retrouve avec une auto endommagée : 10 pts de grattés.
[#29] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Nicolas Demarez, le 06/07/2016 à 17:00:30
Nicolas Demarez, le 06/07/2016 à 17:00:30
Au fait je fais l'intro GB ou quelqu'un d'autre s'en charge ?
[#30] Re : Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Rico, le 06/07/2016 à 18:35:59
Rico, le 06/07/2016 à 18:35:59
Merci Nico trop top ton article, et entierment OK avec toi, Hamilton s'en tape du total équipe, seul lui compte pour lui, et Rosberg n'a pas assez cet état d'esprit, on l'a bien vu au Canada, qui est le mieux...
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