41 messages
Page 3
[#31] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
NicoWallace, le 19/03/2016 à 15:36:03
Je décroche normalement 152 pts à l'issue de cette qualif. Pas terrible mais mieux que les piètres 144 pts de l'année dernière embarassed
An oldie but a goldie
[#32] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Bertrand, le 19/03/2016 à 16:23:36
Les résultats sont en ligne ! :)

Bon ben quelle histoire ces qualifs..! On pouvait se douter que ça critiquerait, mais je ne croyais pas aussi sévèrement.. "It's shit", fallait l'oser de nos jours.
Rico, je crois bien qu'il ne fallait surtout pas changer le système des pronos !

J'attendrai encore les 3 premières courses, mais on voit se dessiner quelque chose d'assez clair. Wait and see..
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#33] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Rico, le 19/03/2016 à 17:21:50
Bon je maîtrise, je fait honneur a mon titre, je tiens les frères J derrière moi, a part lohaime qui je le rappelle est détenteur du record en course ici même, puis 2 ème satisfaction j'ai vu que Boxer participait a cette saison, tant mieux ;)

Pour les qualifs en elles meme, pas vu...mais d'après les nombreux comments, pas envie de les voir :(
[#34] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Bertrand, le 20/03/2016 à 05:58:06
Bonne course à tous !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#35] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
jcc, le 20/03/2016 à 11:44:26
Pour les qualis, ben on connait tous la suite!

Sinon ça ne m'as déplu en Q1 et Q2.
Par contre en Q3, ce n'était pas adapté, et surtout en fin de Q3 et pour la retransmission télé, au lieu de se terminer en apothéose, comme habituellement,  avec l'audimat au taquet... Ben la une piste vide 3 min avant la fin... Même pas la peine de vendre une pub en suivant...
Donc pas bien pour le business, pas bien pour les spectateurs, les pilotes se plaignent... donc un truc encore très bien réfléchi. 
La F1 cherche son avenir, elle fait donc des ESSAIS : des essais d'essais, ben la c'est pas un essai transformé ou en transformé en ridicule.
[#36] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Bertrand, le 20/03/2016 à 20:07:42
Voici le classements somme :

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#37] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
NicoWallace, le 20/03/2016 à 22:20:55
Bon, quel grand prix ! Un peu d'action ça fait jamais de mal, je suis plutôt satisfait de cette entrée en matière ! 
 
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le départ, mais les Ferraris avaient l'air bien au dessus des Mercedes, ça pourrait être une donnée importante si on continue à avoir ce genre de grilles de départ (ce qui est probable)
 
On a eu le droit à (je pense) l'un des crashs les plus spectaculaires de l'année à venir, incroyable qu'Alonso s'en sorte indemne... La sécurité est arrivée à un niveau impressionnant (à voir l'impact des prochains Halos)
 
Sinon on peut dire qu c'est quand même la stratégie qui fait gagner Rosberg (et perdre Vettel), mais on a quand même eu le droit à de belles batailles, notamment entre les jeunes Verstappen (qui m'impressionne énormément, je commence vraiment à bien l'aimer ce p'tit gars!), et son coéquipier Sainz qui n'a rien lâché. Bonne perf pour Grosjean aussi, qui a certes eu un coup de chance avec ce drapeau rouge mais qui a quand même assuré jusqu'à la fin.
 
Cette saison s'annonce être un largement meilleur cru que les deux derniers !
 
(Sinon pas de chance pour l'Iceman, qui a dû plomber pas mal de pronos, le miens inclus :-) )
An oldie but a goldie
[#38] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Nicolas Demarez, le 21/03/2016 à 09:19:47
30 ème au général
Je démarre au Diesel !

Beau GP dans l'ensemble. Le crash d'Alonso en direct n'a rien à voir avec les images au ralenti
Quand on a vu les premières images d'hélico, on croyait que le pilote avait carrément été éjecté de l'auto !!

Pour le reste, belle course de Rosberg, certes aidé par les circonstances mais c'est de bonne augure pour son moral face à Hamilton qui reste l'archi-favori de la saison.
Les ferrari sont bien là. Je ne suis pas inquiet pour la fiabilité malgré l'abandon de Iceman (ou Poisseman c'est selon).
Vettel a vraiment les dents plantées dans le volant. Il a été impressionnant et Ferrari aurait probablement gagné la course en condition normale car les Mercedes sont toujours aussi délicates à piloter quand elles sont dans le sillage d'une autre auto.

Beau coup de chance donc pour Toto qui fait une nouvelle fois premier et second dans des circonstances fort particulières.
Mais qu'on se rassure : Vettel était relégué à 1,6s en qualif à Melbourne en 2015, là c'était 8 dixièmes (et encore avec un run de moins en Q3)
En course c'est encore mieux puisque les Ferrari ont tenu la dragée haute à Rosberg jusqu'aux premiers arrêts. En regardant les temps au tour (merci l'appli F1 de Canal+ sur tablette !! c'est royal !!), Rosberg était légèrement plus rapide que Raikkonen et donc dans les temps de Vettel. Hamilton était à peine plus véloce que Rosberg quand les deux pilotes avaient piste libre en médium.
Du coup, on peut vraiment dire que Ferrari est bel et bien là pour la bagarre à 4 sur la plupart des tracés.

Elle promet gros cette saison 2016. On va se régaler je pense.
[#39] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Rico, le 21/03/2016 à 16:49:00
J'ai bien aimé ce GP aussi, vu sur RTL deutch, y'a un peu trop de pub, mais c'est toujours mieux que rien, cette victoire de Nico est un bon présage pour la saison, et les Ferrari en haut du pavé va nous faire un matche a 4 devant.

J'ai bien aimé la RB aussi, la voir déboîter la Williams de la sorte nous montre bien que le moteur Renault a bien progressé. La je crois qu'on aura un match a 6 avec les TR.

Puis déçu par les FI, je mes voyais plus combatives.

Très satisfait de ce classement Q+C ;)))

[#40] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Nicolas Demarez, le 24/03/2016 à 13:04:12
BILAN AUSTRALIE 2016 :
On peut dire que cette première course a été très intéressante.
A part le couac des qualifications, la course a tenu toutes ses promesses comme souvent en Australie. On retrouve pourtant les deux Mercedes aux deux premières places mais les circonstances de courses nous font mieux avaler la pilule.

Ferrari sera bien plus proche en 2016, c'est une certitude. Les rouges ont créé une monoplace rapide, qui ne devrait pas souffrir davantage que la Mercedes sur le plan de la gestion des pneus. Raikkonen a fait une belle course avant son abandon. Il n'est pas encore dans le rythme de Vettel mais on sais qu'Iceman se motive toujours davantage quand il sait être dans une voiture capable de gagner à la régulière. Sur la saison, je ne pense pas qu'il puisse inquiéter Vettel, que j'ai trouvé impressionnant à Melbourne. Mais il aura un rôle bien plus grand à jouer dans la lutte pour le titre, sans aucun doute.

Rosberg a gagné mais Hamilton sera toujours le fer de lance des flèches d'argent sur le plan de la vitesse pure. Si les restrictions radio et le retour à des embrayages plus rustiques avantagent Rosberg, alors il a des chances de compenser par l'intelligence de course. Sinon, ce sera dur-dur, à l'image de 2014 et surtout 2015. Il ne pouvait pas mieux commencer la saison, c'était indispensable pour son moral.
Derrière, RedBull avance sans faire de bruit. Le moteur fonctionne plutôt bien et j'ai une grande confiance au losange pour l'évolution à venir en Juin. Renault n'en est plus à se motiver pour une équipe cliente seulement capable de maugréer. C'est l'équipe d'usine qu'il faut fournir .... et ça marchera j'en suis convaincu. Si RedBull poursuit son début de saison en ne lâchant pas plus sur les chronos, ils devraient faire une belle saison.

Il y a une vrai déception dans les équipes de pointe : Williams est nulle part, incapable de tenir les pneus ... en tout cas pas mieux que l'année dernière. Dommage pour une équipe qui a massivement travaillé sur l'équilibre pendant l'inter-saison. L'introduction de leur nouveau nez à Bahrein suffira-t-il ? J'en doute. Les problèmes de motricité des Williams en Australie montre que le problème est avant tout à l'arrière manifestement. Mais bon, n'étant pas ingénieur, je leur souhaite de rectifier le tir avec ce nouvel appendice.
Au titre des loupés, même constat chez Force India que l'on pensait plus proche en performance. Piégés certes en qualifs par un format "bidon", mais le rythme n'y est pas en règle générale
Torro Rosso est la vrai surprise que je n'avait pas prévu en ce début d'année. Je disais ouvertement avant le début de cette saison qu'ils seraient en difficulté sur le plan de l'intégration moteur ... inutile de dire que je me suis bien trompé ! Les gamins sont toujours aussi véloces mais attention à Verstappen qui commence à prendre la grosse tête. Méfiance jeune homme ....

A l'autre bout de la hiérarchie, Sauber s'apprête à vivre une année de disette supplémentaire qui risque de mettre la structure en péril, les talents de juriste de Kaltenborn n'y pourront pas grand chose. Manor recolle de fort belle manière au peloton, c'était attendu et cela nous permet d'avoir une grille aux performances nettement resserrées.
Reste le cas de Mclaren-Honda pour lesquels on entrevoit la fin du tunnel. Il reste du travailk sur la planche chez Honda mais les chronos s'améliorent doucement


[#41] Re : Manche 1 / AUSTRALIE - Circuit de Melbourne
Bertrand, le 25/03/2016 à 20:32:24
Je crois de plus en plus que Ferrari va surprendre. Ils semblent avoir un réel avantage au départ, et un gros rythme en course. En jumpant ils peuvent s'offrir le droit de rêver malgré leur "retard" en qualifs. Et parait-il que Ferrari bride actuellement son PU afin de valider quelques pièces. Suspens..
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

41 messages
Page 3