15 messages
Page 1

Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)

Saigneur, le 16/04/2017 à 20:06:44

Après la chaleur de Barhein, place à la froideur de la Russie !

Bienvenue sur le circuit très angulaire de Sotchi où nous allons, j'espère, assister encore à une très belle bataille entre Mercedes et Ferrari même si les Red Bull ne sont finalement plus très loin. Enfin ça c'est pour les top teams, car derrière il y a également pas mal de bagarre et de bouleversement à l'image des Renault qui ont fait une forte impression sur la manche précédente, pour ce qui est des qualifs, moins en course.

Alors que ce sera la 4ème fois que la course se déroulera sur ce circuit, il ne faut pas oublier que c'est Lewis Hamilton qui s'est imposé deux des trois premières fois, la troisième revenant à son ancien coéquipier Rosberg. Les Mercedes risquent d'être très fortes encore une fois et très possiblement sur la première ligne pour les qualifs et également durant la course. Mais il faudra compter sur Vettel qui maîtrise parfaitement la Ferrari SF70H, en espérant bien sûr qu'il ne se fera pas harponner par le natif Russe, Kvyat, comme ce fut le cas l'an dernier. Attention également aux Red Bull qui semblent bien fonctionner sur des circuit aux températures fraîches, on pourrait avoir des surprises.

Pour ceux qui se battent pour les positions restantes, c'est à dire au delà de la 6ème place, cela va être encore énormément disputé, entre les Renault, Toro Rosso, Haas, Force India, Williams, dans une moindre mesure les Mclaren et on pourrait presque s'attendre à voir la Sauber de Wehrlein s'inviter à la fête vu la belle performance qu'il nous a montré pour sa première course de l'année 2017.

Je trouve ce début de saison palpitante, où l'on se base plus sur le potentiel, la performance et le talent du pilote que sur la voiture.

[#2] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Bertrand, le 16/04/2017 à 20:52:29

Alors là Saigneur on sent la grosse motivation du vainqueur de manche !

Tu viens de rédiger, et de loin, l'intro la plus précoce que le site ait connue. lol

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Bertrand, le 17/04/2017 à 09:13:00

Sainz pénalisé de 3 places en Russie, tenez-en compte pour vos qualifs..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Nicolas Demarez, le 25/04/2017 à 11:26:34

Oui, le début de saison est intéressant mais je reste sur ma faim en ce qui concerne l'adversité dans son concept le plus général, à savoir le combat de pilotes.

Pour le moment, aucun combat au corps à corps entre Hamilton et Vettel. Ce qui veut dire qu'on se contente, dans cette satanée F1 moderne, d'un vulgaire mano à mano au points alors qu'en piste, c'est quand même pas trop la folie au niveau du spectacle ! On peut aussi regretter les absences répétées de Raikkonen alors qu'on le sait plus rapide que cela et le premier véritable Résultat-Déception de Bottas, laminé en condition de course avec un équilibre de voiture catastrophique. Si on ajoute à cela le retard de RedBull, certes plus proches à Bahrain mais encore passablement dominés en performance pure, on ne peut que s'inquiéter dés aujourd'hui de consignes d'équipes à venir après seulement 3 courses !!

En effet, je pense très sincèrement que Ferrari et Mercedes ont déjà choisi leur pur-sang pour la gagne au championnat, Raikkonen encore en sommeil et Bottas décevant à Bahrain ont fini de sceller, je pense leur avenir pour la campagne 2017 au sein de leur équipe respective. A 25 points la victoire .... on prends des décisions déterminantes assez rapidement. Sotchi est probablement une des toutes dernières chances pour ces deux là de sauver leur saison. Bottas et Raikkonen doivent terminer devant leur chef de file !

Du coup, je suis assez pessimiste quand à la qualité du spectacle à venir, car je ne considère pas des undercuts à la pelle comme un spectacle décent de sport automobile.

Evidemment, j'espère secrètement avoir tord, mais j'ai déjà de sérieux doutes.

[#5] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
steel, le 27/04/2017 à 23:44:42

Allez une p'tite vidéo pour se rappeler du tracé 

https://youtu.be/8v5nWH5hC68


Be smart, be fast, be there.
[#6] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
jihelle, le 28/04/2017 à 21:01:40

Alors les Mercedes en gardent sous le pied ou non ? Qui essaie d'intoxiquer qui ? Vettel dit que Hamilton et Bottas jouent les tortues jusqu'aux qualif, les deux compères répondent qu'ils sont à donf chaque jour.

Mon petit doigt me dit que Vettel est plus proche de la vérité que les deux autres, mais je peux bien entendu me tromper...


« jihelle »
[#7] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Saigneur, le 28/04/2017 à 22:17:26

Personnellement je pense que les Ferrari vont être devant aux qualifs. On a rarement vu les Mercedes ne pas y aller à fond en EL2.

[#8] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Bertrand, le 28/04/2017 à 23:10:42

A Bahrein Mercedes met 1/2 sec à Ferrari et se retrouverait derrière à Sotchi, sur un circuit qui leur réussit traditionnellement ? Perso ça me semble peu probable, du moins si on parle bien de la qualif. En course je pense que Ferrari a tout compris des gommes et sera clairement dans le rythme.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#9] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Bertrand, le 28/04/2017 à 23:12:58

Pour moi la clé est essentiellement ici : essais Pirelli 2017

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#10] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Nicolas Demarez, le 29/04/2017 à 10:50:23

Salut les gars,


Bon il y a forcément un peu d'intox de la part de Mercedes, ils seront dans le coup en qualif. Je vois Ferrari devant en course.

Et Raikkonen et Bottas ont l'air dans le coup ça aussi c'est bien.

Par contre c'est la douche froide pour redbull ils sont nulle part

[#11] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Bertrand, le 29/04/2017 à 13:59:52

Bonne qualif !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#12] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Bertrand, le 30/04/2017 à 13:58:49

Bonne course à tous.


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#13] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Saigneur, le 30/04/2017 à 14:10:47

Mon p'tit pronostic aussi :)


[#14] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Nicolas Demarez, le 01/05/2017 à 10:22:43

Impressionnant le Bottas !

Mon petit doigt me dit qu'Hamilton devrait se méfier ....

[#15] Re : Manche 4 / RUSSIE - Circuit de Sotchi (2017)
Bertrand, le 02/05/2017 à 21:01:16

Bravo à LH44 (qualifs) et Laurent81 (course + somme + équipes), pour vos victoires !

Laurent tu es en pôle pour l'intro si tu es d'accord.

@Nico : Bottas m'a bluffé aussi. Il n'avait qu'une chose à soigner, le départ, il l'a superbement fait. Mais il a aussi su tenir un gros rythme, puis être fort là où on l'attendait pas forcément à la fin sous la pression de Vettel. Quel sang froid.. chapeau.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

15 messages
Page 1