7 messages
Page 1

Essais Privés 2020 Barcelone II

Nicolas Demarez, le 26/02/2020 à 18:00:37

On remet le couvert cette semaine.

Mercedes avait frappé fort la semaine dernière avec les deux meilleurs temps et Bottas sous les 1'16.

Si on peut déjà dire que Mercedes ne se fera pas voler le statut de favori, rien n'est perdu pour la concurrence.

En effet, le temps de Robert Kubica ce matin, chronométré en 1'16"9 à comparer au 1'15"7 de Bottas la semaine dernière nous emmène dans une fourchette d'écart conforme voir même flatteuse pour Alfa Roméo. En 2019 en qualification, Raikkonen rendait les armes en Q2 à 1"8 d'Hamilton.

Il n'y a donc pas le feu au lac, d'autant qu'Hamilton collait 2"3 au 10ème de Q3 en la personne de Riciardo cette même année. Bien entendu, on se rassure comme on peut, tant on craint un nouveau gouffre chronométrique avec le fameux DAS développé par la firme à l'étoile.

La suite demain

[#2] Re : Essais Privés 2020 Barcelone II
Nicolas Demarez, le 27/02/2020 à 12:52:48

Vu les chronos, et en extrapolant les performances de chaque écurie, La Racing Point fait figure d'épouvantail derrière les intouchables.

Perez est étonnement loquace quand il parle de sa monture, et vu les temps abattus depuis les 4 premiers jours de test, ça sent la grosse surprise de l'année !

Williams fait des temps honorables, je pense qu'il vont ramarrer le peloton, et c'est tant mieux. Par contre, je ne sent pas les Haas bizarrement. 

[#3] Re : Essais Privés 2020 Barcelone II
Nicolas Demarez, le 27/02/2020 à 16:58:31

Bon allez je me lance dans une première arrpoche de la hiérarchie :


1 Mercedes

2 RedBull

3 Ferrari

4 Renault

5 Mclaren

6 Racing Point

7 Alpha Tauri    

8 Haas

9 Alfa Romeo

10 Williams


[#4] Re : Essais Privés 2020 Barcelone II
Bertrand, le 27/02/2020 à 23:10:18

Salut Nico. Oui la RP doit en faire frissonner plus d'un.. Binotto peut-être pas quand-même.. ça sent l'esbroufe. :)

Demain les temps devraient (relativement) tomber.

Puis direction Melbourne !

Je mets la nouvelle version du site en ligne demain, j'aurai besoin de testeurs !

++

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : Essais Privés 2020 Barcelone II
Nicolas Demarez, le 28/02/2020 à 10:33:01

Alors oui j'espère qu'on va y voir un peu plus clair dans cette dernière ligne droite et que chacun va se découvrir un peu !

Si on écoute Alain PROST, jamais avare de vérités vraies, La RP est clairement la 4ème auto du plateau.


Ok pour les tests de la nouvelle version. Je testerai dimanche

[#6] Re : Essais Privés 2020 Barcelone II
Bertrand, le 29/02/2020 à 22:59:28

Allez, ma boule a parlé :

Mercedes

RBR

Ferrari

McLaren

Racing Point

Renault

Alfa Tauri

Haas

Alfa Romeo

Williams

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : Essais Privés 2020 Barcelone II
Bertrand, le 01/03/2020 à 20:01:53

A prendre avec des pincettes : stats des essais selon la FOM

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

7 messages
Page 1