5 messages
Page 1

BILAN Essais Privés 2020 Barcelone

Nicolas Demarez, le 03/03/2020 à 13:28:04

Dans 10 jours, la saison 2020 devrait débuter à Melbourne en Australie. Fini les incendies au pays des Kangourous .... place au Covid 19 et aux incertitudes entourant désormais toutes les manifestations sportives d'envergure.

En toute honnêteté, certes je ne suis pas médecin, cette grippe fait tout de même un sacré raffut. Dire que notre grippe saisonnière a tué 655000 personnes dans le monde en 2019 .... Mais voilà, celle là n'a pas de vaccin et met sous pression les économies entières.

Pour autant, quel intérêt de laisser les économies à l'arrêt, quand bien même nous devrons passer par un seuil épidémique forcément bien costaud !? En tout cas, le MotoGP sort  dores et déjà le parapluie ... que dis-je le parasol et après l'annulation pure et simple de la manche d'ouverture, voilà que la seconde est, à minima, reportée.

J'espère que la FIA aura le courage de laisser se dérouler la saison 2020 de F1, vitrine du sport auto. Bien sûr, on parle pour notre paroisse mais il faut bien avouer qu'une psychose irraisonnée s'installe un peu partout : merci les médias qui font chou gras pour relayer le sensationnel ...

Bref, les essais privés sont  terminés et avec eux les prémices d'un début de saison qui démarrera on l'espère dans les temps en Australie. Après quelques jours de reculs, on commence à trouver diverses sources d'informations pour tenter une analyse, toujours très subjective, de la hiérarchie supposée pour cette année. S'il y a matière à discuter sur les accessits, il faut malheureusement (pour le côté sportif en tout cas) se résoudre à admettre que Mercedes ne sera pas inquiétée. Qu'on prenne la vitesse pure, les analyses techniques associées ou encore les ressentis de quelques pointures restés en bord de piste comme Prost .... cette Mercedes 2021 se pilote "facile", rivée au sol partout et sans jamais montrer de faiblesse châssis. Une mauvaise nouvelle pour l'intérêt des deux championnats, d'autant qu'il ne fait aucun doute que Bottas ne pourra pas être suffisamment au niveau pour pousser Hamilton dans ses derniers retranchements, la seule chance qu'avait su exploiter Rosberg en 2016 (et encore avec un coup de pouce du destin).

Non, une nouvelle fois, et cela devient pesant, il faudra se contenter d'erreurs ou de coups d'éclats sporadiques de Ferrari ou RedBull pour pimenter quelques courses durant l'année !

Hormis le TGV gris sur ses rails, la RedBull parait nerveuse et instable en virage lent, la Ferrari semble manquer de vitesse de point et un poil sous-vireuse. A tel point qu'on se demande si Racing Point, feu Force India réputée pour faire des miracles avec rien ou presque, ne parviendrait pas à développer une W10 version 2020 suffisamment véloce pour titiller quelques podiums. Déjà embarrassés par une firme aux étoiles prête à ne laisser que quelques miettes aux vautours, RedBull et Ferrari n'ont cette année pas vraiment besoin d'être poussés par l'arrière !

C'est donc ce ventre mou, qui devrait se bodybuilder par Force India puis Mclaren et Renault, qui devrait constituer une des attractions de la saison .... à moins que je ne sois complètement hors sujet ;-).

Dans l'attente de vos réactions et avis éclairés, je vous souhaite à tous, passionnés comme moi de F1, une excellente année sportive 2020. 

[#2] Re : BILAN Essais Privés 2020 Barcelone
Bertrand, le 03/03/2020 à 21:06:16

Salut Nico. Je déchanterai peut-être dans 2 mois, mais il semblerait qu'on est sacrément confiant du côté de RBR..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : BILAN Essais Privés 2020 Barcelone
Nicolas Demarez, le 04/03/2020 à 15:10:27

Bon déjà, pas dit que la saison démarre dans 10 jours ......

[#4] Re : BILAN Essais Privés 2020 Barcelone
Nicolas Demarez, le 04/03/2020 à 15:10:53

Font chier avec leur psychose pour une grippe ....

[#5] Re : BILAN Essais Privés 2020 Barcelone
Bertrand, le 05/03/2020 à 08:38:52

lol on subira quoiqu'il en soit

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

5 messages
Page 1