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BILAN 2018 : Mclaren

Nicolas Demarez, le 13/02/2019 à 14:43:58

 EQUIPE :


Le naufrage ultime. Jusqu’en 2013, Mclaren assurait sans trop de mal son statut de grosse pointure dans la discipline mais le virage de l’ère hybride a été complètement manqué. Quand à la mise à l’écart de Ron Dennis, elle n’aura pas apporté grand chose, si ce n’est une déstabilisation complète de l’équipe.

Persuadée que les maux de la monoplaces se concentrait uniquement sur le moteur Honda depuis le début de leur collaboration, l’écurie met le constructeur japonais sur la touche avec perte et fracas pour nouer une toute nouvelle alliance avec Renault.

Hélas, les ingés de Mclaren se sont une nouvelle fois cassés les dents sur l’exercice 2018. Un désaveu cinglant mettant en lumière les grossières erreurs d’analyse dans les dysfonctionnements de la monoplace, encore moins rapide avec le moteur Renault, pourtant plus véloce que le Honda l’année dernière.

L’équipe se rappelle donc au bon souvenir de la nécessité de construire un bon châssis pour stopper l’hémorragie en 2019, excercice manqué depuis 3 ans au grand désespoir d’un pilote espagnol définitivement propulsé dans une impasse de carrière.



PILOTES :


Alonso restera un cas unique de la F1. De sa collaboration avec Briatore et la tricherie orchestrée au GP de Singapour 2008, en passant par la malchance chez Ferrari et enfin la participation au naufrage Mclaren, Alonso restera un pilote hors norme. L’espagnol méritait bien mieux qu’une fin de carrière avec seulement deux titres. Starter exceptionnel et pilote au talent indéniable en course, Alonso laisse donc sa place en 2019 et quitte la discipline reine, non sans avoir pulvérisé son voisin de garage.

Le voisin, c’était Stoeffel Vandoorne. Annoncé comme un futur grand nom de la F1, le belge n’a pourtant jamais été en mesure d’inquiéter Alonso. Il faut dire qu’entre le voisin de garage et les qualités médiores de la monoplace, il était difficile de se montrer sous son meilleur jour. Quoiqu’il en soit, le belge n’a pas convaincu grand monde et s’est fort logiquement retrouvé sur la touche en 2018. C’est donc un tout nouveau line-up qui sera sur la grille en 2019 avec le rookie Norris et l’expérimenté Sainz.

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