3 messages
Page 1

[2021] Manche 05 GP de Monaco

Boxer, le 22/05/2021 à 14:19:40

Mon circuit préféré car il y a de vraies limites de piste que tous respect sous peine de crash.

Un circuit qui n'est pas un parking avec des limites de piste de plus en plus bitumé laissant les pilotes débordés sans aucune conséquence. Vive les murs.

On sait tous qu'un fois les qualif terminées, pour la course se sera le petit train pendant 2h sauf si accidents.

Bonne qualif et bonne course.

     TOUS AVEC JULES #17
[#2] Re : [2021] Manche 05 GP de Monaco
Sly, le 22/05/2021 à 16:19:06

Carrément d'accord ! D'ailleurs j'trouve que Baku est vraiment dans la veine avec, en plus, un peu de possibilités de dépassement. Mais sans l'aura évidemment

Yaurait plein à dire sur la qualif aussi. En tout cas je parie pas sur un dimanche si monotone que ça...

[#3] Re : [2021] Manche 05 GP de Monaco
Nicolas Demarez, le 27/05/2021 à 11:27:00

Salut à tous,


Alors qu'avez-vous pensé de ce GP. Franchement, on sais qu'on ne peut pas doubler. Les intérêts du weekend se situent sur les qualifs et surtout les undercuts en course.

Et bien on a pris une bonne bouffée d'oxygène. D'une part avec la victoire de Verstappen et aussi grâce à l'incroyable performance piste des Ferrari, malgré la bourde de LECLERC.

RedBull mérite d'être en tête du championnat. Cette équipe a capitalisé tout l'hiver sur un châssis polyvalent et un moteur qui a désormais fait ses preuves. 

C'est vrai que Monaco a toujours été une piste favorable, mais RedBull était aussi à l'aise à Barcelone, piste de référence pour la hiérarchie. Hamilton a donc fini par plier, malgré sa relative chance de début de saison. Et c'est l'équipe entière qui a sombré avec l'incroyable abandon de Bottas. On lui mettra sur le dos ce qu'on veut à celui-là ! Mais il avait fait le boulot sur une piste sélective, là où Hamilton s'est perdu. Comme le dit justement Franck MONTAGNY, la force mentale de ce pilote est phénoménale. Toujours battu ou presque : Par son équipier et si ce n'est pas le cas, par la malchance. Et pourtant, il n'est au final jamais largué, jamais abattu, et rend une copie quasi parfaite sur un circuit de "winner", bref là on l'attendait probablement le moins.

Non Bottas ne méritait pas ce énième coup du sort, ce genre de problème à peine croyable ... et  qui n'atteint jamais ou presque son chef de file.  Il y avait une quinzaine de points à reprendre à Hamilton, ce sera une poignée de perdus, encore !

J'ai cru un temps que les consignes tomberaient rapidement. Les gazettes sportives commencent à me faire douter. Il apparait de plus en plus que Bottas ne serait pas conservé pour 2022 au profit de Georges RUSSEL. L'intéressé serait déjà informé et aurait d'ailleurs plusieurs fois lancé qu'il bosserait désormais pour lui et uniquement pour lui cette année. Comment ne pas le croire quand on voit la paresse volontaire avec laquelle il a laissé passé Hamilton au GP d'Espagne !

Bref, sous un calme apparent, c'est bien le feu qui couve chez Mercedes, et cela tombe la plus mauvaise année, celle ou les deux titres sont très clairement en danger ! Wolff prendrait-il quelques risques cette année pour assurer un nouveau line-up en 2022 ? C'est possible. Mais on a quand même du mal à croire qu'Hamilton accepte l'arrivée d'un tel concurrent. Et c'est en cela qu'à l'inverse de ce qu'on entends ici ou là, je ne suis pas certain qu'Hamilton poursuivre l'aventure l'année prochaine ! Il freste une inconnue pour infléchir la tendance : la capacité de Perez à se mettre à peu près au niveau. Et là force est de constater que c'est de pire en pire. On a même l'impression que Perez sombre ... petit à petit.

Un petit mot sur Ferrari, magnifique ! On appelle cela optimiser les chances :L'équipe a rapidement compris qu'ils seraient au niveau et ont bossé la performance. Impressionnant !  Leclerc a gâché une partie de la fête mais le bilan est pas trop mal, vu les circonstances et compte tenu du parcours de l'équipe depuis l'année passée. Ferrari sera-t-elle capable de briller sur une autre piste ? A ce point je ne pense pas. Mais redevenir la troisième force est un objectif réaliste avec en point d'orgue, quelques possibles coups d'éclats en s'immisçant parmis les redbull et les mercedes. On pourrait penser à la Hongrie ou l'azerbaïdjan par exemple. A suivre ! 


Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

3 messages
Page 1