7 messages
Page 1

[2021] Manche 03 GP du Portugal - Autódromo Internacional do Algarve

Bertrand, le 30/04/2021 à 07:33:49

Salut à tous,

Et c'est reparti pour un weekend F1 ! Il semble y avoir comme un ping-pong entre Mercedes et RBR, alors aura la léger avantage cette fois-ci ?

Bientôt une réponse..

Enjoy ! (H)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#2] Re : [2021] Manche 03 GP du Portugal - Autódromo Internacional do Algarve
Bertrand, le 30/04/2021 à 07:34:06

* QUI aura..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2021] Manche 03 GP du Portugal - Autódromo Internacional do Algarve
Bertrand, le 30/04/2021 à 07:37:53

Les horaires (que je mettrai à jour ce soir) :

EL1 : 30/04 12h30

EL2 : 30/04 16h00

EL3 : 01/05 13h00

Qualif : 01/05 16h00

Course : 02/05 16h00

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : [2021] Manche 03 GP du Portugal - Autódromo Internacional do Algarve
Nicolas Demarez, le 30/04/2021 à 11:28:37

Chez Mercedes, on sent bien que cette année sera difficile et la bataille très rude. Comment prioriser 2022 quand on joue le titre cette année encore ? La question est intéressante car RedBull et Mercedes vont devoir maintenir le développement pour aller chercher le graal.

Au niveau comptable, c'est déjà serré entre les deux logiques prétendants au titre.

Gagnant en entame sur un foutoire réglementaire, puis second impensable à Imola, l'anglais est, certes d'un cheveu, en tête du championnat. Bottas a sombré en Italie, en bataille avec une Williams menant à un crash monumental. Le finlandais a tout de même involontairement remis en selle son chef de file, qui venait de faire une très rare bourde et cassé son aileron avant dans un hors piste.

Bref on a le sentiment que lorsque le talent pur lâche son plus fidèle compagnon, c'est une chance parfois indécente qui prends le relais.

Mais qu'on se rassure, l'Anglais, accroupi et déçu de lui-même lors du drapeau rouge à Imola, a eu bien conscience que ce genre d'erreur ne devra pas se reproduire cette année. Il le sait, RedBull est prêt et son chef de file, les dents rayant le bitume, n'hésitera pas à bousculer le septuple champion du monde comme on a pu le voir au départ du GP d'Emilie Romagne. Plus de marge de manoeuvre donc pour Toto et ses troupes, enfin mis sous pression depuis le début de l'ère hybride. Ca tombe bien, on veut une guerre sans merci !

Et puis on attends beaucoup de Perez, lui qui après des qualifs maîtrisées en Italie, fit son premier faux-pas dans des conditions changeantes. Qu'importe, le Mexicain, fraichement débarqué, sera au RDV pour soutenir son chef de file. 

Finalement, le maillon faible de ce quatuor de pilote, c'est bien Bottas, lui qui prends l'eau d'entrée alors qu'il a toujours fait des débuts de campagne assez solides. Après son crash avec Russel, le finlandais est sous très haute pression, alors même qu'il n'a déjà plus ses chances de titres. En effet, fidèle à sa réputation, on voit mal Toto Wolff laisser filer des points pour un Bottas trop irrégulier, quand on sait que cette année sera une lutte acharnée. Les consignes vont vite tomber chez Mercedes, malheureusement.

Derrière les favoris, on suivra attentivement le duel Ferrari - Mclaren ce week-end, ce sera même une des attractions de l'année.

Il est par contre urgent pour Alpine de rectifier une entame indigne de ses ambitions, même constat pour Aston Martin et son fantôme Vettel, méconnaissable depuis maintenant un an et demi.

Bon week-end de F1 à tous


[#5] Re : [2021] Manche 03 GP du Portugal - Autódromo Internacional do Algarve
Bertrand, le 30/04/2021 à 12:56:39

RBR c'est une sacrée structure tout de même. Ils prouvent depuis longtemps leur capacité côté châssis, mais là c'est du très lourd. Budget cap en cours, virage réglementaire et objectif motoriste. Impressionnant s'ils mènent tout ça à bien.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#6] Re : [2021] Manche 03 GP du Portugal - Autódromo Internacional do Algarve
steel, le 01/05/2021 à 13:34:23

Salut à tous petit recap pour ceux qui n’auraient pas tous suivis cette semaine :

La FIA a annoncé ce lundi qu’un nouveau système de qualification serait mis en place pour trois GP cette saison: la "qualif sprint". Une mini-course supplémentaire qui attribuera des points aux trois premiers pilotes et décidera de la grille de départ pour le GP du dimanche.

La routine de certains week-ends de Grand Prix de F1 va être modifiée, et ce dès cette saison. La FIA a annoncé ce lundi que les "qualifications sprint" avaient été validées unanimement par toutes les écuries et qu’elles seraient mises en place pour trois Grands Prix, dont deux en Europe. Les noms des GP concernés n'ont pas été dévoilés, mais la Grande-Bretagne à Silverstone le 18 juillet et l'Italie à Monza le 12 septembre tiennent la corde, ainsi que le Brésil à Interlagos le 7 novembre (si la situation sanitaire le permet).

Les deux séances d’essais libres programmées le vendredi seront remplacées par une première séance d’essais libres, suivie des qualifications, telles qu'on les connait aujourd'hui. Au programme du samedi: une deuxième séance d’essais libres, avec ensuite les fameuses "qualifications sprint" sur 100 km. Les pilotes prendront place sur la grille en fonction des résultats des qualifs du vendredi et les trois premiers à l'arrivée gagneront des points (3, 2, 1). Le résultat déterminera la grille de départ pour le GP du dimanche.

Be smart, be fast, be there.
[#7] Re : [2021] Manche 03 GP du Portugal - Autódromo Internacional do Algarve
Nicolas Demarez, le 02/05/2021 à 09:55:45

Oui je ne sais pas ce que ça va donner ça ...

Franchement, on a toujours l'impression de devoir revoir les règles pour redonner de l'intérêt à la discipline.

Je ne suis pas sûr que ce soit le fond du problème, en tout cas ça ne me passionne pas. Pa contre en 2022 et avec le retour de l'effet de sol, on n'annonce pas la fin du DRS. Donc ils n'ont pas l'intention de supprimer le DRS alors que les voitures vont pouvoir se suivre de plus près. On avait justement créé cet artifice car l'ADN aéro des monoplaces ne le permettait pas.

D'ailleurs pour faire un parallèle avec l'Indycar, je trouve leur système de Push to Pass vraiment très bien. 

https://franceracing.fr/indycar/lindycar-series-modifie-lutilisation-du-push-to-pass/

Le DRS avantage encore plus les meilleures autos, au détriment des autres.

Je me permets d'insister là-dessus car j'ai été extrêmement déçu du dénouement de la course à Imola. Malgré son erreur, Hamilton s'est baladé au DRS pour remonter avec une facilité déconcertante jusqu'à la deuxième place. Moralité, si les meilleurs font des erreurs et si la voiture n'est pas endommagée, ils remontent facilement. Comme si l'erreur faite ne devait pas porter à conséquence. Trop facile !

Si on considère qu'un pilote ayant fait une erreur a été à un moment donné favorisé par les circonstances de course (ce qui a été le cas pour Hamilton en Italie), on pourrait imaginer lui interdire l'utilisation du DRS pour le reste de l'épreuve.

Je sais, je prends un certain nombre de raccourcis mais bon .... sans DRS Hamilton aurait fait probablement 7ème .... pas second. C'est là tout le paradoxe d'une discipline aujourd'hui trop permissive pour les écuries de pointe.



Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

7 messages
Page 1