6 messages

[2019] Manche 4 / AZERBAIDJAN - Circuit de Bakou

Nicolas Demarez le 26/04/2019 à 10:29:02

Ferrari débarque à Bakou avec un retard conséquent sur Mercedes. A part la course à bahrein, promise à Leclerc avant son problème moteur, les gris ont survolé les manches 1 et 3 et nous rappellent qu'ils sont bien l'équipe à battre !

Chez Mercedes, Bottas a su élever son niveau de jeu en qualifs ...... hélas, le finlandais n'y est pas du tout en terme de rythme de course depuis sa victoire en Australie, acquise alors qu'Hamilton avait un châssis endommagé. Le N° 77 doit donc impérativement redresser la barre pour conserver ses chances face à son diable d'équipier. La combinaison Qualifs / départ de course sera pour lui 

Pour Ferrari, le casse-tête ne fait que commencer. Embourbée dans des orientations de réglages les ayant handicapé en chine, l'équipe doit en plus gérer un duo de pilotes bouillant. Franchement, cela va leur jouer des tours plus d'une fois cette saison. Déjà en Chine, la gestion apocalyptique de la bagarre entre Leclerc et Vettel a coûté la 4ème place au monégasque au profit de Max Verstappen. Dés lors, Ferrari est déjà dans une position difficile, presque obligé de gagner pour renverser la vapeur et faire douter les hommes de Toto Wolff.

Honda amène sa première évolution moteur de la saison pour RedBull et Torro Rosso. De bonne augure certes, mais Bakou sera le véritable révélateur du niveau de performance du bloc nippon. Il n'est pas exclu qu'une Haas soit capable d'aller plus vite sur un tour. Gasly est déjà largement sous pression et doit réduire l'écart de manière significative face à Max pour espérer une seconde saison chez le Taureau. Ne nous voilons pas la face, Gasly est vraiment la déception de ce début de saison, loin ... très loin de son équipier pour le moment.

Les Renault aborderons cette course avec l'objectif réaliste d'être dans le top 10 en qualifs. Le moteur est enfin [presque] au niveau, de quoi espérer réduire l'écart avec le poleman 2018, chiffré à 1.5 seconde. Ricciardo a enfin pris ses marques et devrait désormais être toujours dans le coup face à l'indéboulonnable Hulk.Ricci est de toute façon attendu sur un rythme supérieur à l'allemand, à suivre !

On attends fort logiquement les Haas dans les 10 également pour la qualifs. Hélas, le rythme de course des monoplaces de Grosjean et Magnussen ne reprend pas celui de la qualifs. Nulle part depuis le début de saison le dimanche, l'équipe affiche une ambition mesurée et arrive avec une évolution davantage axée sur la stabilisation de la performance en condition de course plutôt qu'un réel pas en avant.

Pour le reste du peloton, Raikkonen devrait jouer placé et semble pouvoir jouer les trouble-fête pour la Q3. En perte de vitesse depuis la Chine,Maclaren devrait marquer le pas sur un circuit d'aéro pur, tout comme Racing Point en véritable année de transition.. Le handicap moteur devrait également priver Torro Rosso d'une belle perf en qualif. 

Que dire de Williams, larguée ...comme son pilote vedette et sans aucun objectif pour le week-end.


Avos pronos






















 


#2 : [2019] Manche 4 / AZERBAIDJAN - Circuit de Bakou

Nicolas Demarez le 26/04/2019 à 12:05:39

Le sketche !

Russel explose le fond plat de sa monoplace avec une plaque d'égout qui se décolle du sol et la dépanneuse qui raccroche en hauteur en passant sous une passerelle avec la Williams sur le plateau.

Hydraulique HS sur le camion et l'huile de pression qui pisse sur la monoplace.

Séance annulée, fallait voir ça en direct ça valait le coup d'oeil !!!

#3 : [2019] Manche 4 / AZERBAIDJAN - Circuit de Bakou

Surkin le 26/04/2019 à 15:31:12

C'était pas mal ce moment! Dommage pour Russel!

Les pronos vont être difficiles tant ce GP est imprévisible!

#4 : [2019] Manche 4 / AZERBAIDJAN - Circuit de Bakou

Nicolas Demarez le 27/04/2019 à 09:26:31

Les mercedes ont encore largement caché leur jeu quand on voit leur rythme de course.

Cela dit, il semble que les chronos de référence ont été faits en pneus tendres chez Mercedes alors que les rouges étaient en medium .... mais je ne pourrais pas l'affirmer à 100 %.

#5 : [2019] Manche 4 / AZERBAIDJAN - Circuit de Bakou

Bertrand le 27/04/2019 à 13:40:16

Salut à tous. Pour l'instant j'ai tout raté et impossible de voir la qualif cet aprem, les résultats paraitront donc plus tard..

Bon we F1 !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#6 : [2019] Manche 4 / AZERBAIDJAN - Circuit de Bakou

Nicolas Demarez le 28/04/2019 à 13:02:29

Allez c'est parti pour les pronos course après cette qualif mouvementée.

J'espère que Leclerc va se refaire. Mercedes sera difficile à aller chercher.

Verstappen va jouer les trouble fête, surtout au départ qui devrait être chaud.

J'espère pour le spectacle que Bottas gardera la main au premier virage

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

6 messages