10 messages
Page 1

[2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)

Surkin, le 09/04/2019 à 16:29:43

Bonjour à tous!

Je m'y colle pour la présentation de ce 1000ème Grand Prix de F1! (Deux ans après MONACO 2017 et ALONSO au INDY 500, comme cette année, coïncidence??!!)

Après la victoire "éclatante" de MERCEDES et de HAMILTON à BAHREIN, nous voilà en Chine sur le circuit de Shanghai pour la troisième manche de 2019. FERRARI qui était en retrait sur le circuit de l'Albert Park, sont revenus dans le sillon de MERCEDES pour le grand plaisir des fans que nous sommes. Malgré les événements du dernier grand prix pour FERRARI, le spectacle était au rendez-vous et pour ce 1000ème, le show sera, espérons le, historique!


Verrons nous une victoire de LECLERC ou bien HAM empochera t'il une nouvelle victoire sur les terres de ses meilleurs fans? Ou bien, une surprise de RED BULL, là où l'année passée, RICCARDO nous avais signé une victoire magistrale!

Ce qui est clair, c'est qu'a l'avant du peloton, entre FERRARI et MERCEDES, l’obtention de la pôle et la victoire n'est pas encore acquise...

Derrière, (en F1.5), la bataille fait rage entre les MCLAREN, TORRO ROSSO, RENAULT, ALFA ROMEO ET HAAS, les dépassements seront nombreux sur la ligne droite après le virage 13; NORRIS ET ALBON qui ont signés leurs premiers points, auront envie d'en marquer plus désormais.

Et toujours en programme d'essai libre, quelque soit la séance, WILLIAMS et leurs deux pilotes seront aussi présents pour nous faire rappeler les mots préférés de VETTEL (BLUE FLAG!)


Pour ma part, je pencherai pour une pôle position de LEC et une victoire de HAM. 


Je vous souhaite un bon week-end de course et oubliez pas de rater vos pronos que je reste premier! (H)





[#2] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Bertrand, le 12/04/2019 à 08:41:38

Salut Surkin ! Bon c'est pas la 1000ème intro, le site n'a pas tant de vécu, mais c'est une intro historique.. Encore que, parait-il que pour les puristes ce GP de Chine 2019 ne serait pas le 1000ème de la F1 (?)

Bref, dommage que ça se passe en Chine, qui est plus une terre de commerce que de sport auto. Enfin c'est un avis personnel.

Ferrari va-t-elle confirmer et concrétiser ce weekend ? C'est ma première interrogation et je pense que oui. Je me demande plutôt qui sera P1, le jeune effronté ou le vieux loup chahuté ?

RBR va-t-elle montrer de bonnes dispositions comme c'était le cas l'année dernière ? Je dirais que non. Le moteur va bien mais le châssis n'est pas au top, aveu-même de Newey, et le tracé de Shanghai est assez sélectif.

Est-ce que Renault va enfin faire des qualifs décentes, puis confirmer son bon rythme en course et surtout.. terminer le GP ? Il y a de quoi douter.

Haas va enfin avoir le rythme en course ? McLaren va peut-être confirmer ses grosses améliorations ?

Bref c'est maintenant qu'on va avoir une vue plus claire sur la hiérarchie avant la course au développement. Rien que pour ça, c'est excitant !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Bertrand, le 12/04/2019 à 08:46:18

Programme TV (FR) :

  • EL1 vendredi 0400 (C+ Sport)
  • EL2 vendredi 0800 (C+ Sport)
  • EL3 samedi 0500 (C+)
  • Qualif samedi 0800 (C+)
  • Course dimanche 0810 (C+)
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Sly, le 12/04/2019 à 19:39:48

Merci pour "les" intros et les horaires ! Sauf à se lever très très (trop) tôt on en sait vraiment peu sur les forces en présence. On a bien les grouppettos hein, mais il va falloir être bien aiguisé pour faire un bon prono. Gl à tous et bon GP !

[#5] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Boxer, le 12/04/2019 à 20:55:06

Merci SURKIN pour cette intro.

J'ai fait mon prono... ;-)



     TOUS AVEC JULES #17
[#6] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Bertrand, le 12/04/2019 à 21:39:12

Ferrari en pôle, Merco et RBR handicapés par leur aileron interdit.

Nan je ne fais pas d'incitation ! (H)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Nicolas Demarez, le 13/04/2019 à 12:02:21

ET paf Mercedes en première ligne. On l'a pas vu venir celle-là.

Enfin moi si à moitié, j'ai mis Bottas en pôle héhéhé

Ferrari sera là en course c'est une certitude, historiquement, ils ont toujours été performant en condition de course.

Mais finalement la plus grande surprise, c'est de voir un moteur Honda P5 avec Verstappen à seulement une demi-seconde et surtout à seulement 2 dixième des Ferrari. Par contre Gasly a intérêt à redresser la barre rapidement. Sinon il ne fera pas de deuxième année ! 9 dixièmes entre les deux, un gouffre !

[#8] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Surkin, le 13/04/2019 à 17:17:06

Hamilton pour la course!

Leclerc Deuxième,

Bottas 3ème!

Je vois les choses comme ça, avec une course.... Ennuyeuse?

[#9] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Bertrand, le 13/04/2019 à 21:13:28

Heureusement pour vous, vous n'avez pas suivi mes prédictions foireuses..!

Le départ de Leclerc, avec un Verstappen pas content derrière Vettel, pourrait être intéressant..

Pourvu que les Renault tiennent le coup en course. En qualifs en tout cas, c'était à 1.5 s de la pôle l'année dernière, c'est 1.4 s cette année.. c'est encore bien loin.

Gasly m'inquiète, il est largué.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#10] Re : [2019] Manche 3 / Chine - Circuit de Shanghai (1000 ème FIA GP)
Bertrand, le 14/04/2019 à 08:08:36

Bonne course !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

10 messages
Page 1