5 messages
Page 1

[2017] Manche 19 / BRESIL - Interlagos

guepard, le 06/11/2017 à 16:19:34

Bonjour à tous

Nous voici sur les terres d'Ayrton Senna sur le magnifique circuit d'Interlagos. En fait interlagos est un quartier de Säo Paulo mais le circuit porte le nom de José Carlos Pace, ancien pilote de F1 mort en 1977. La première course de F1 se tient en 1972 et est gagné par Carlos Reutemann. Ce n'est quand 1973 que la première course sera inscrite au championnat du monde de F1 et remporté par Emmerson Fittipaldi. Son tracé actuel date de 1989 ou d'important travaux sont réalisés (nouveau stand, tour de contrôle) et la longueur de la piste réduite à 4325 mètres. depuis 1990 le GP du Brésil si tient.

Mon plus gros souvenir sur ce tracé est le grand prix du brésil 2008 disputé le 2 novembre. Il donne lieu à l'un des plus serré dénouement pour le titre pilote. Hamilton sur mclaren arrive au départ de la course avec 7 points d'avance sur Felipé Massa pilote de la Ferrari F2008. Massa doit obligatoirement l'emporter alors qu'Hamilton n'a besoin que d'une cinquième place.

Départ sous la pluie et s'asséchant à la fin, le suspens durera jusqu'au dernier instant. En effet le brésilien franchi la ligne d'arrivé en vainqueur et a ce moment là l'anglais n'est que sixième. Mais dans la dernière remonté vers la ligne d'arrivé Hamilton parvient à dépasser Timo glock et récupère la cinquième place lui offrant son premier titre pilote à 23 ans devenant le plus jeune champion du monde de F1. Massa n'aura été champion du monde que l'espace de quelques secondes, quel épilogue.

Pour cette avant dernière manche de l'année ou tous les titres sont joués mais pas toutes les positions (pilote et constructeur), il devrait y avoir du sport surtout que la pluie s'invite très souvent au Brésil. souvenez vous de 2016 avec le festival de Max Verstappen.

La dixième place au championnat pilote est convoitée par Stroll(40), Massa(36) et Hülkenberg(34) et la sixième place chez les constructeurs avec Torro Rosso(53), Renault F1 team(48) et Haas F1 Team(47). La quatrième place étant acquise par force India, elle devrai laisser ces deux pilotes Esteban Ocon et Sergio Pérez se battre en course, ça promet. Lewis Hamilton honoré de son quatrième titre se fera un plaisir d'aider son coéquipier Valtteri Bottas à battre Sebastien Vettel pour la place de vis champion. Les RB devraient être un trouble fête à la victoire. Fernando Alonso voudra à tous prix battre son coéquipier et il ne lui reste que deux opportunités. Et enfin Felipé Massa en annonçant sa retraite (il me semble que j'ai déjà entendu cela) en F1 (11 victoires, 41 podiums et 16 pole positions) aura à cœur de marquer des points devant son public.

Et bien en résumé, cela fait beaucoup de pilotes qui convoitent les points avec une météo souvent aléatoire ça va pas être facile.

Bon pronostics à tous et bonne chance.

Guépard

[#2] Re : [2017] Manche 19 / BRESIL - Interlagos
Bertrand, le 06/11/2017 à 22:49:01

Salut Guepard et bienvenue sur le forum !

Ah ça fait plaisir une petite intro bien fraiche 4 jours avant le début des hostilités..!

Au passage, si je ne dis pas de bêtise, sans le déclassement de Ricciardo en qualifs à Mexico, tu terminais P1 aux qualifs, ce qui aurait été le premier hat-trick de la saison. Joli.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2017] Manche 19 / BRESIL - Interlagos
Sly, le 11/11/2017 à 15:05:53

Super intro mate !

Ca va être sympa de voir en tête ce que font faire les top team maintenant que c'est joué. Et derrière c'est toujours le bazard ! D'une course à l'autre c'est vraiment différent...

10 places de péna pour les deux Toro Rosso et pour Ricciardo...


[#4] Re : [2017] Manche 19 / BRESIL - Interlagos
Bertrand, le 11/11/2017 à 17:00:04

Bonne qualif !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : [2017] Manche 19 / BRESIL - Interlagos
Bertrand, le 12/11/2017 à 16:59:38

Bonne course !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

5 messages
Page 1